PHILIPPE HELMSTETTER
Consultant – formateur
en efficacité professionnelle
PHILIPPE HELMSTETTER
Consultant – formateur
en efficacité professionnelle
Après un parcours professionnel varié, (il est passé par la banque, a conduit des études économiques au CAHR, Comité d’Action Economique du Haut-Rhin) Philippe Helmstetter s’est orienté vers la formation. Depuis l’an 2000, il s’est spécialisé dans le domaine de l’efficacité professionnelle, et en particulier dans la gestion du temps. Il est aujourd’hui un expert reconnu de cette thématique et compte parmi ses clients des entreprises prestigieuses de toute la France (Genethon, Novartis, Schaeffler France, Arcelor Mital, Fresenius Kabi, Mercedes Benz, Siemens, Université de Strasbourg, Hager, Waterair, Mars, Vetoquinol, Liebherr, etc).
Il propose des formations à la gestion du temps et à l’organisation professionnelle sous toutes les formes possibles : présentiel, e-learning, blender learning, intra, inter, coaching, en groupe ou en individuel, formation en situation de travail etc… (Voir les formations).
Vous avez un besoin de formation ou de conseil en gestion du temps, Philippe Helmstetter créera la formation répondant à VOTRE besoin.
Qui ne s’est jamais entendu dire «Je n’ai pas le temps» ou «Si seulement j’avais eu plus de temps» ? Qui n’a jamais eu une montée d’adrénaline devant des délais raccourcis ? Nous sommes quotidiennement confrontés au stress résultant de nos emplois du temps. Comment nous organiser plus efficacement et plus sereinement ? Organisme de formation professionnelle basé à Colmar, TEMPEO vous accompagne dans la bonne gestion de votre temps.
Optimiser votre rôle individuel dans une logique d’efficience collective, fournir la bonne information, au bon moment, à la bonne personne, voici autant de points clefs que notre formation vous permettra d’acquérir. La maîtrise du temps, une organisation efficace de l’information au service de votre performance, c’est le contrat que vous propose TEMPEO.
∙ Vous accompagner dans la bonne gestion de votre temps.
∙ Vous donner les clefs d’une organisation hiérarchisée, actualisée, partageable, en un mot, efficace, de l’information à laquelle vous avez accès.
∙ Optimiser votre rôle individuel dans une logique d’efficience collective : la bonne information, au bon moment, pour la bonne personne.
∙ Comprendre avec vous, votre façon de gérer le temps et l’information.
∙ Vous proposer des solutions d’amélioration, s’appuyant sur l’organisation matérielle du poste de travail, les caractéristiques de votre environnement professionnel, l’utilisation des outils de votre quotidien.
∙ Ne pas hésiter, le cas échéant, à remettre en question ses modes de fonctionnement.
∙ Mettre au coeur de la démarche proposée, l’accompagnement individuel ancré dans la réalité de votre fonction au quotidien.
∙ Une différenciation pédagogique permettant à chacun de franchir le pas entre théorie et pratique.
∙ Une expérience reconnue dans le domaine de l’organisation de l’information et de la gestion du temps.
Les participants aux formations proposées sont très satisfaits puisque 99,1% d’entre eux recommandent les formations de Tempeo.
A la fin des formations il est procédé à une évaluation « à chaud » par questionnaire papier ou en ligne pour les formations à distances.
Puis, quelques semaines plus tard, une questionnaire d’évaluation « à froid » en ligne est demandé à chaque participant.
Tempeo est certifiée Qualiopi. La certification a été délivrée au titre des actions de formation.